La Lumière du Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [Candidature] Dante21
La Securité Sociale? Ah Bon ????  EmptyLun 27 Jan - 20:29 par Dante21

» candidature seb
La Securité Sociale? Ah Bon ????  EmptyMer 10 Avr - 19:15 par popo13

» Candidature Arbedarck
La Securité Sociale? Ah Bon ????  EmptyMar 3 Jan - 15:47 par Arbedarck

» Candidature Halftag
La Securité Sociale? Ah Bon ????  EmptyVen 23 Sep - 10:22 par Zoule

» [Candidature] fifou.
La Securité Sociale? Ah Bon ????  EmptyLun 5 Sep - 20:52 par fifou95

» Candidature Charlie06
La Securité Sociale? Ah Bon ????  EmptyVen 17 Juin - 13:53 par Invité

» Bonsoir les Gens du Sud
La Securité Sociale? Ah Bon ????  EmptyMar 7 Juin - 23:29 par le sisko

» Candidature de Zork
La Securité Sociale? Ah Bon ????  EmptyVen 27 Mai - 16:43 par Zoule

» Le Grand Intendant n'est pas mort
La Securité Sociale? Ah Bon ????  EmptyLun 9 Mai - 21:40 par tchoi06

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

La Securité Sociale? Ah Bon ????

3 participants

Aller en bas

La Securité Sociale? Ah Bon ????  Empty La Securité Sociale? Ah Bon ????

Message  Blackscarf Mar 23 Nov - 21:20

Alors voila en surfant sur des site d'autre alliance ( ne vous inquiété pas je me renseigne pour mieux vaincre, je suis bien chez vous ^^ )

Je suis tombé la dessus et je me suis dit que j'allai vous en parlé pour recueillir vos avis, impressions, critiques


Sécurité Sociale,
Lorsqu'un joueur voit sa flotte détruite et recyclé, le Commissaire à l'économie crée un nouveau sujet en indiquant la somme totale perdu par le défenseur c'est à dire la victime.
Le commissaire lance dans ce même sujet un sondage sur le pourcentage à rembourser par la sécu.

"En effet, il faut déterminé collectivement, donc démocratiquement, quel sera le pourcentage des pertes remboursés. :
_ 30%, Le peuple estime que la victime est fautive dans son malheur, la victime ne sera remboursée que de 30% de ses pertes.

_ 50%, Le peuple estime que la victime n'est pas totalement fautive, la victime sera remboursée de 50% de ses pertes.

_ 70%, Le peuple estime que la victime n'est pas fautive et elle sera remboursée au maximum possible c'est à dire 70% de ses pertes.

A la fin du sondage, le commissaire multiplie le total des pertes par le pourcentage.
Exemple :

Pertes : 1 500 000
On prend 70%, 1500000 * 0.70= 1 050 000

Ensuite le commissaire fait la conversion en ressources selon le taux 3/2/1.
Exemple : Il calcul en premier le deut,
Il prend le taux, qu'il cumule ( 3+2+1=6)
1 050 000/6= 175 000 Deut

Cristal= 175 000 deut * 2= 350 000 cristal

Métal= 175 000 deut* 3= 525 000 métal

Métal 525 000; cristal 350 000; deut 175 000

Total 525 000+350 000+ 175 000 = 1 050 000 !

Une fois le nombre total de chaque ressource déterminé, il faut le diviser par le nombre de joueurs au dessus de la victime en point.
Exemple : Imaginons 5 joueurs plus fort en point que la victime.

Métal 525 000/5= 105 000 métal
Cristal 350 000/5= 70 000 cristal
Deut 175 000/5= 35 000 deut

C'est ce que chacune des 5 personnes plus forte que la victime devront payer à la victime.

Ensuite la victime marque en réponse au sujet ses rapports de livraison, pour que le commissaire contrôle que tous les camarades taxés ont bien payé. Dans le cas contraire des sanctions sont possibles.

Conclusion : Ce système permet à la victime de se remettre sur pied après cette terrible défaite, ce qui évité la démotivation et l'arrêt de jeu, la taxe à payer n'est pas trop élevé pour les autres ce qui n'entache pas leur compétitivité.

Merci a vous pour avoir lu mon post, bon jeux a tous et a plus tard IG ^^
Blackscarf
Blackscarf

Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 32
Localisation : La Valette Du Var

https://www.facebook.com/profile.php?id=100000497583731

Revenir en haut Aller en bas

La Securité Sociale? Ah Bon ????  Empty Re: La Securité Sociale? Ah Bon ????

Message  Darkios Mar 23 Nov - 21:32

Tu nous fais quoi la xD, je me vois pas être taxé parce qu'un type c'est fait fracasser mdr, qu'il me demande mon aide ouais pas de problèmes, mais qu'on ne me dise pas que je suis obligé de payer pour quelqu'un qui c'est fait attaquer >.<
Darkios
Darkios

Messages : 103
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La Securité Sociale? Ah Bon ????  Empty Re: La Securité Sociale? Ah Bon ????

Message  Blackscarf Mar 23 Nov - 21:39

LoL Darky je te dis pas qu'il faux adopté cette technique, mais je le trouve suffisamment recherché dans sa réflexion pour qu'elle justifie un débat "amicale" ^^
Blackscarf
Blackscarf

Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 32
Localisation : La Valette Du Var

https://www.facebook.com/profile.php?id=100000497583731

Revenir en haut Aller en bas

La Securité Sociale? Ah Bon ????  Empty Re: La Securité Sociale? Ah Bon ????

Message  Zoule Ven 26 Nov - 0:58

C'est en effet une solution plutôt intéressante. Je n'y adhère pas sous cette forme mais l'argument de solidarité au sain de l'ally suite à une attaque me parait bien.

Ce que je ne cautionne pas est que :
  1. il est possible de ne pas se faire attaquer : avec des défenses et/ou en ghostant sa flotte.
  2. En appliquant la règle n°1, on ne se fera recycler qu'en étant à quai (responsable), ou en tombant dans un guet-appens (phalenge sur retour suite à une destruction de lune par exemple).
  3. Dans le premier cas, rembourser la flotte détruite me parait encourager soit à la témérité, soit à la paresse. Je ne paierai pas un joueur qui laisse son compte sans surveillance un week-end. Je le plaindrai, mais c'est ça faute. Il est également tenu d'être responsable vis-à-vis de l'ally.
  4. Dans le 2e cas, je peux entrer en matière, mais plutôt sous la forme d'un don non obligatoire. Si il y a obligation, c'est le principe d'assurance et je trouve qu'il doit y avoir cotisation du preneur de risque (si le preneur de risque accepte de se faire payer sa flotte détruite, il doit aussi accepter de contribuer en cas de raid réussi, de cotiser pour son assurance). Or ce n'est pas possible car les mouvement de ressource vont systématiquement du plus fort au plus faible. Il n'est pas possible de payer ses risques et d'être rembourser en cas de besoin auprès des mêmes joueurs...


Je cautionne plus une solidarité étendue au tentation de graviton ou de lune avec un commerce avantageux : vente de deut/cristal à [2:1.5:1] voir à [1:1:1] me parait déjà d'une grande aide et permet à tous, même au plus faible, d'être solidaire.

C'est en tout cas une idée intéressante! A laisser murir et à débattre encore ^^
Zoule
Zoule
Admin

Messages : 338
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 43
Localisation : Estavannens

Revenir en haut Aller en bas

La Securité Sociale? Ah Bon ????  Empty Re: La Securité Sociale? Ah Bon ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum