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La Securité Sociale? Ah Bon ????
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La Securité Sociale? Ah Bon ????
Alors voila en surfant sur des site d'autre alliance ( ne vous inquiété pas je me renseigne pour mieux vaincre, je suis bien chez vous ^^ )
Je suis tombé la dessus et je me suis dit que j'allai vous en parlé pour recueillir vos avis, impressions, critiques
Sécurité Sociale,
Lorsqu'un joueur voit sa flotte détruite et recyclé, le Commissaire à l'économie crée un nouveau sujet en indiquant la somme totale perdu par le défenseur c'est à dire la victime.
Le commissaire lance dans ce même sujet un sondage sur le pourcentage à rembourser par la sécu.
"En effet, il faut déterminé collectivement, donc démocratiquement, quel sera le pourcentage des pertes remboursés. :
_ 30%, Le peuple estime que la victime est fautive dans son malheur, la victime ne sera remboursée que de 30% de ses pertes.
_ 50%, Le peuple estime que la victime n'est pas totalement fautive, la victime sera remboursée de 50% de ses pertes.
_ 70%, Le peuple estime que la victime n'est pas fautive et elle sera remboursée au maximum possible c'est à dire 70% de ses pertes.
A la fin du sondage, le commissaire multiplie le total des pertes par le pourcentage.
Exemple :
Pertes : 1 500 000
On prend 70%, 1500000 * 0.70= 1 050 000
Ensuite le commissaire fait la conversion en ressources selon le taux 3/2/1.
Exemple : Il calcul en premier le deut,
Il prend le taux, qu'il cumule ( 3+2+1=6)
1 050 000/6= 175 000 Deut
Cristal= 175 000 deut * 2= 350 000 cristal
Métal= 175 000 deut* 3= 525 000 métal
Métal 525 000; cristal 350 000; deut 175 000
Total 525 000+350 000+ 175 000 = 1 050 000 !
Une fois le nombre total de chaque ressource déterminé, il faut le diviser par le nombre de joueurs au dessus de la victime en point.
Exemple : Imaginons 5 joueurs plus fort en point que la victime.
Métal 525 000/5= 105 000 métal
Cristal 350 000/5= 70 000 cristal
Deut 175 000/5= 35 000 deut
C'est ce que chacune des 5 personnes plus forte que la victime devront payer à la victime.
Ensuite la victime marque en réponse au sujet ses rapports de livraison, pour que le commissaire contrôle que tous les camarades taxés ont bien payé. Dans le cas contraire des sanctions sont possibles.
Conclusion : Ce système permet à la victime de se remettre sur pied après cette terrible défaite, ce qui évité la démotivation et l'arrêt de jeu, la taxe à payer n'est pas trop élevé pour les autres ce qui n'entache pas leur compétitivité.
Merci a vous pour avoir lu mon post, bon jeux a tous et a plus tard IG ^^
Je suis tombé la dessus et je me suis dit que j'allai vous en parlé pour recueillir vos avis, impressions, critiques
Sécurité Sociale,
Lorsqu'un joueur voit sa flotte détruite et recyclé, le Commissaire à l'économie crée un nouveau sujet en indiquant la somme totale perdu par le défenseur c'est à dire la victime.
Le commissaire lance dans ce même sujet un sondage sur le pourcentage à rembourser par la sécu.
"En effet, il faut déterminé collectivement, donc démocratiquement, quel sera le pourcentage des pertes remboursés. :
_ 30%, Le peuple estime que la victime est fautive dans son malheur, la victime ne sera remboursée que de 30% de ses pertes.
_ 50%, Le peuple estime que la victime n'est pas totalement fautive, la victime sera remboursée de 50% de ses pertes.
_ 70%, Le peuple estime que la victime n'est pas fautive et elle sera remboursée au maximum possible c'est à dire 70% de ses pertes.
A la fin du sondage, le commissaire multiplie le total des pertes par le pourcentage.
Exemple :
Pertes : 1 500 000
On prend 70%, 1500000 * 0.70= 1 050 000
Ensuite le commissaire fait la conversion en ressources selon le taux 3/2/1.
Exemple : Il calcul en premier le deut,
Il prend le taux, qu'il cumule ( 3+2+1=6)
1 050 000/6= 175 000 Deut
Cristal= 175 000 deut * 2= 350 000 cristal
Métal= 175 000 deut* 3= 525 000 métal
Métal 525 000; cristal 350 000; deut 175 000
Total 525 000+350 000+ 175 000 = 1 050 000 !
Une fois le nombre total de chaque ressource déterminé, il faut le diviser par le nombre de joueurs au dessus de la victime en point.
Exemple : Imaginons 5 joueurs plus fort en point que la victime.
Métal 525 000/5= 105 000 métal
Cristal 350 000/5= 70 000 cristal
Deut 175 000/5= 35 000 deut
C'est ce que chacune des 5 personnes plus forte que la victime devront payer à la victime.
Ensuite la victime marque en réponse au sujet ses rapports de livraison, pour que le commissaire contrôle que tous les camarades taxés ont bien payé. Dans le cas contraire des sanctions sont possibles.
Conclusion : Ce système permet à la victime de se remettre sur pied après cette terrible défaite, ce qui évité la démotivation et l'arrêt de jeu, la taxe à payer n'est pas trop élevé pour les autres ce qui n'entache pas leur compétitivité.
Merci a vous pour avoir lu mon post, bon jeux a tous et a plus tard IG ^^
Re: La Securité Sociale? Ah Bon ????
Tu nous fais quoi la xD, je me vois pas être taxé parce qu'un type c'est fait fracasser mdr, qu'il me demande mon aide ouais pas de problèmes, mais qu'on ne me dise pas que je suis obligé de payer pour quelqu'un qui c'est fait attaquer >.<
Darkios- Messages : 103
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 33
Re: La Securité Sociale? Ah Bon ????
LoL Darky je te dis pas qu'il faux adopté cette technique, mais je le trouve suffisamment recherché dans sa réflexion pour qu'elle justifie un débat "amicale" ^^
Re: La Securité Sociale? Ah Bon ????
C'est en effet une solution plutôt intéressante. Je n'y adhère pas sous cette forme mais l'argument de solidarité au sain de l'ally suite à une attaque me parait bien.
Ce que je ne cautionne pas est que :
Je cautionne plus une solidarité étendue au tentation de graviton ou de lune avec un commerce avantageux : vente de deut/cristal à [2:1.5:1] voir à [1:1:1] me parait déjà d'une grande aide et permet à tous, même au plus faible, d'être solidaire.
C'est en tout cas une idée intéressante! A laisser murir et à débattre encore ^^
Ce que je ne cautionne pas est que :
- il est possible de ne pas se faire attaquer : avec des défenses et/ou en ghostant sa flotte.
- En appliquant la règle n°1, on ne se fera recycler qu'en étant à quai (responsable), ou en tombant dans un guet-appens (phalenge sur retour suite à une destruction de lune par exemple).
- Dans le premier cas, rembourser la flotte détruite me parait encourager soit à la témérité, soit à la paresse. Je ne paierai pas un joueur qui laisse son compte sans surveillance un week-end. Je le plaindrai, mais c'est ça faute. Il est également tenu d'être responsable vis-à-vis de l'ally.
- Dans le 2e cas, je peux entrer en matière, mais plutôt sous la forme d'un don non obligatoire. Si il y a obligation, c'est le principe d'assurance et je trouve qu'il doit y avoir cotisation du preneur de risque (si le preneur de risque accepte de se faire payer sa flotte détruite, il doit aussi accepter de contribuer en cas de raid réussi, de cotiser pour son assurance). Or ce n'est pas possible car les mouvement de ressource vont systématiquement du plus fort au plus faible. Il n'est pas possible de payer ses risques et d'être rembourser en cas de besoin auprès des mêmes joueurs...
Je cautionne plus une solidarité étendue au tentation de graviton ou de lune avec un commerce avantageux : vente de deut/cristal à [2:1.5:1] voir à [1:1:1] me parait déjà d'une grande aide et permet à tous, même au plus faible, d'être solidaire.
C'est en tout cas une idée intéressante! A laisser murir et à débattre encore ^^
Zoule- Admin
- Messages : 338
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 43
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